Le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70.
Le massage californien est une approche globale qui vise la détente et l’éveil de la conscience
C’est un massage partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, par des longs mouvements lents, fluides ce massage ne recherche pas soulager les tensions profondes, mais plutôt à détendre le corps pour apaiser le mental.
Libérer les émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle, la personne massée s’abandonne à l'expérience pour s'ouvrir à son massage californien.
Une véritable connexion entre le donneur et le receveur, la thérapeute est à l'écoute pour le massé soit en totale confiance.
Favoriser l'émergence de la mémoire corporelle, il permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique à se libérer.
Procurer une grande relaxation, une sensation de bien-être pendant ce massage et une réduction du stress et de l’anxiété.
Prendre conscience de son corps et se le réapproprier pour permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement.
Le thérapeute parle avec son client sur ses besoins et ses envies, le massage californien est un massage à l'huile chaude, qui dure environ 1 heure.
La personne est nue, allongée sur le sol. Le thérapeute invite la personne massée à ressentir les émotions qui l'habitent et à s'abandonner à son voyage intérieur. Le massage au sol augmente les effets des gestuels exécutés par la masseuse, favorisant le bien-être au massé
À la fin de la séance, le massé se sent relaxé. Il a lâché prise et a pris un temps pour lui l’espace de quelques heures.